AbbVie se hisse dans le top10 des entreprises où il fait bon travailler.
L’entreprise a démontré en 2020 la force de sa culture « All For One »

Communiqués

Paris, le 14 avril 2021. AbbVie, entreprise biopharmaceutique internationale, a été reconnue 7ème entreprise où il fait bon travailler en France par l’institut Great Place To Work (GPTW) dans la catégorie des entreprises de 250 à 1000 salariés. Pour la 8e année consécutive, AbbVie confirme son rang de première entreprise biopharmaceutique où il fait bon travailler en France. Menée en décembre 2020, l’enquête GPTW qui a permis d’établir ce classement confirme que l’année 2020 a inspiré aux collaborateurs d’AbbVie fierté et solidarité.
 
Voir le classement : cliquez ici


Une mission qui continue à inspirer plus de sens, d’engagement et de plaisir
Dans cette année si particulière où l’industrie pharmaceutique a démontré son caractère stratégique et critique, et le sens de sa mission, les collaborateurs d’AbbVie ont réaffirmé leur fierté et leur adhésion à l’entreprise :
  • 90% des collaborateurs sont fiers des réalisations de l’entreprise
  • 85% saluent la contribution citoyenne de l’entreprise
  • 81% des collaborateurs déclarent travailler dans une ambiance conviviale  
  • 80% se « rendent » au travail avec plaisir

Une entreprise unie et solidaire
Mobilisée pour répondre à sa mission pharmaceutique depuis le début de la pandémie de COVID19, AbbVie a traversé la période en consolidant ce qui fait la force de sa culture « All for one ». Malgré des conditions de travail à distance inédites, les collaborateurs ont redoublé d’engagement et de solidarité.
  • 80% des collaborateurs se disent attentifs les uns aux autres
  • 85% estiment qu’ils peuvent compter sur l'aide de leurs collègues
 
Une entreprise engagée pour la justice et l’équité
2020 a aussi été marquée par l’engagement d’AbbVie à défendre la justice et l’équité, en réaction aux contestations qui ont émergé aux Etats-Unis pour dénoncer les injustices raciales. Un engagement ressenti par les collaborateurs, avec des indicateurs très élevés.
  • 96% des collaborateurs considèrent être traités de manière équitable quels que soient leur sexe, origine ethnique ou situation de handicap  


Denis Hello, Président d’AbbVie France

« Etre reconnue entreprise où il fait bon travailler est une belle distinction, que nous devons à l’engagement des collaborateurs d’AbbVie. Notre culture All For One nous a permis de traverser une année 2020 particulièrement complexe. Nous avons assuré l’approvisionnement des patients sans rupture. Et nous avons réussi l’accueil des équipes Allergan. A travers l’enquête Great Place To Work, les collaborateurs ont réaffirmé leur fierté pour la mission d’AbbVie : innover pour transformer le quotidien des patients. »


Patrick Couesnon, Directeur des Ressources Humaines d’AbbVie France

« Ces résultats remarquables sont le fruit de notre démarche d’amélioration continue poursuivie depuis plusieurs années en faveur de la qualité de vie au travail, une priorité majeure de l’entreprise. L’écoute et l’attention portée aux perceptions et aux attentes de nos collaborateurs nous permettent d’améliorer ce qui compte pour eux : le développement professionnel, l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle, l’égalité femme-homme, l’équité, une communication transparente et de proximité … Des avancées qui ont renforcé le climat de confiance et le niveau d’engagement, tout comme notre culture All for one. »

À propos d'ABBVIE

AbbVie est une entreprise biopharmaceutique internationale axée sur la recherche. Sa mission : mettre à disposition son expertise, ses ressources humaines et une approche unique de l'innovation pour développer des thérapies innovantes qui répondent à des maladies graves ou chroniques dans 4 aires thérapeutiques prioritaires : l’immunologie, l’oncologie, la virologie et les neurosciences, en plus des activités en ophtalmologie et médecine esthétique issues de l’acquisition d’Allergan. Présent dans plus de 75 pays, le groupe emploie près de 47 000 personnes dans le monde. Pour en savoir plus : www.abbvie.com -

Références:

FR-ABBV-210049 - 04/2021