[[overtitle]]
AbbVie, 1ère et unique entreprise biopharmaceutique au palmarès Best Workplaces for Women 2020 en France.
[[cp_subtitle1]]

Communiqués  -  Nos engagements

Voir le classement
Great place to Work for Women 2020

Rungis, le 28 septembre 2020 –  AbbVie, entreprise biopharmaceutique internationale, a été reconnue entreprise où il fait bon travailler pour les femmes par l’institut Great Place To Work® (GPTW). 1ère entreprise pharmaceutique où il fait bon travailler en France, en Europe et dans le monde, selon les palmarès établis par l’institut, AbbVie en France se distingue désormais également comme seule entreprise pharmaceutique au palmarès des 17 entreprises « Best Workplaces for Women », réalisé pour la première fois en France cette année.

La distinction de « Best Workplace for Women » a été remise à AbbVie France par l’institut Great Place To Work®, sur la base de plusieurs critères, dont la représentativité des femmes aux postes de management et de direction, les réponses des collaboratrices d’AbbVie en France au questionnaire de l’institut GPTW, en novembre dernier, et l’index de l’entreprise en matière d’égalité professionnelle femme-homme.

• 62% des managers sont des femmes,
  • plus de la moitié des membres du Comité de direction sont des femmes (56%).
  • 92/100, c’est l’index 2019 de l’égalité professionnelle femme-homme d’AbbVie France, en augmentation par rapport à 2018 et au-dessus de la moyenne, à la fois tous secteur confondus (85/100) et dans le secteur de la santé (88/100).

« Ces résultats témoignent de notre volonté de progresser en matière d’égalité et de bien-être au travail, et, de façon plus large, à avoir un impact positif sur des enjeux sociétaux majeurs. Chez AbbVie France, le leadership n’est pas une question de genre mais bien de talent. Au quotidien, nous agissons pour une entreprise inclusive et égalitaire, sans distinction de genre, d’origine ou de parcours. L’égalité, la diversité et l’inclusion sont des principes qui figurent dans les fondamentaux de notre culture d’entreprise. », se félicite Pierre-Claude Fumoleau, Président d’AbbVie France.

« Chez AbbVie, nous nous attachons à traiter chacun de façon égale, avec dignité et respect. La richesse de notre collectif prend sa source dans la diversité des expériences et des points de vue des collaborateurs, qui permet à chacun de s’exprimer et de développer son potentiel. C’est grâce à cette intelligence collective et cette ouverture à l’autre qu’AbbVie est une entreprise innovante, capable de se transformer et de s’adapter, quel que soit le contexte. » souligne Patrick Couesnon, directeur des ressources humaines d’AbbVie France.

À propos d'ABBVIE

AbbVie est une entreprise biopharmaceutique internationale axée sur la recherche. Sa mission : mettre à disposition son expertise, ses équipes et une approche unique de l'innovation pour développer des thérapies innovantes qui répondent à des maladies graves, invalidantes et complexes dans des aires thérapeutiques majeures : l’immunologie, l’ophtalmologie, l’oncologie, les neurosciences et la virologie, ainsi qu’en médecine esthétique avec les produits et services d’Allergan Aesthetics, une division AbbVie.
Présent dans plus de 70 pays, le Groupe emploie près de 50 000 personnes dans le monde. Pour en savoir plus : www.abbvie.com -

FR-ABBV-230104-07/2023

Fanny Allaire
Directrice de la communication et des affaires publiques