Face à la crise sanitaire du Covid-19, l’Information Médicale et Scientifique d’AbbVie France est mobilisée.
"Pendant cette crise sanitaire, l'équipe Information Médicale et scientifique est restée mobilisée et disponible afin de répondre aux demandes des professionnels de santé, des patients, sur nos médicaments, leur environnement, pour garantir le bon usage et la sécurité des patients [...] dans ces conditions particulières."  Interview de Amina Lafifi, chargée Information Médicale et Scientifique AbbVie France.

Actualités  -  Paroles de collaborateurs

AbbVie

Pendant cette crise, quel est le rôle de l'Information Médicale et Scientifique ?

AL : Pendant cette crise sanitaire, l'équipe Information Médicale et Scientifique est restée mobilisée et disponible afin de répondre aux demandes des professionnels de santé, des patients, sur nos médicaments, leur environnement, pour garantir le bon usage et la sécurité des patients sur nos traitements, surtout dans ces conditions particulières.

Ressentez-vous une augmentation de votre activité, quels changements par rapport à votre mission quotidienne ?

AL : Au début de cette crise sanitaire nous avons eu une augmentation significative des demandes d'une part liées à nos médicaments utilisés dans les essais cliniques dans le traitement du Covid-19. Et d'autre part, des demandes sur la prise en charge des patients traités par nos médicaments en cette période de pandémie.

Certain patients nous ont fait part de leur inquiétude à continuer ou arrêter temporairement leur traitement, des médecins voulaient avoir des informations sur les recommandations de prise en charge des patients traités par nos médicaments et des demandes de pharmaciens sur le risque de pénurie de nos traitements.

Comment vivez-vous personellement cette crise ?

AL : Personellement, mon quotidien n'a pas réellement changé. L'équipe Information Médicale et Scientifique est restée présente à Rungis. Je considère que j'ai beaucoup de chance, car je fais partie d'une équipe très solidaire, aidante et bienveillante.

Je voulais profiter de cette occasion pour remercier le laboratoire AbbVie, ainsi que la direction médicale pour les moyens qu'ils ont mis à ma disposition afin que je puisse me déplacer et venir au siège en toute sécurité.

Je suis fière d'être un collaborateur AbbVie, dont les valeurs humaines restent leur priorité.

Pour plus d'informations sur l'Information Médicale et Scientifique d'AbbVie France, retrouvez l'interview de de Dalila Bouharaoua, Responsable Communication et Information Médicales et Scientifiques chez AbbVie France.

FR-ABBV-200103-05/2020