[[overtitle]]
Face à la crise sanitaire du Covid-19, les Ressources Humaines AbbVie France
[[cp_subtitle1]]

Actualités  -  Nos engagements

« Cette crise est un véritable défi, d'un point de vue professionnel comme personnel. Je suis amené à gérer des situations inédites dans des conditions tout à fait particulières, puisque comme beaucoup de salariés, je suis confiné à mon domicile avec ma femme et mon fils de deux ans. », Interview de Michaël Andrieu, responsable Ressources Humaines, AbbVie France

AbbVie


Pendant cette crise, quel est le rôle des Ressources Humaines ?

En complément de l'activité normale qui n'a pas été interrompue, le rôle de l'équipe des Ressources Humaines est de se faire le relais de la cellule de crise et lui remonter les informations du terrain un peu à l'image d'une courroie de transmission, pour cela, bien évidemment, nous sommes en contact avec les salariés et les managers et nous répondons à leurs sollicitations.

Nous assurons un lien encore plus régulier avec ceux, qui nous ont informé d'une possible infection par le Covid-19.

En parallèle, nous suivons activement l'actualité sociale afin de répondre au mieux aux enjeux aussi bien business que sociaux. Enfin nous étudions, proposons et implémentons des solutions en ayant comme priorité d'assurer la sécurité de nos salariés.

Comment vivez-vous cette crise ?

Cette crise est un véritable challenge, d'un point de vue professionnel comme personnel. Je suis amené à gérer des situations inédites dans des conditions tout à fait particulières, puisque comme beaucoup de salariés, je suis confiné à mon domicile avec ma femme et mon fils de deux ans.

Cette situation permet tout de même de passer plus de temps en famille, puisque nous partageons, par exemple, tous nos repas ensemble.

J'ai quand même vraiment hâte de retrouver mes collègues et l'ensemble des équipes dès que ce sera de nouveau possible en respectant évidemment les consignes de sécurité et notamment les gestes barrières.
 

Références:

FR-ABBV-230117-07/2023