Face à la crise sanitaire du Covid-19, le site de distribution AbbVie France mobilisé
Interview de Thibault Mélin, responsable de la chaîne de distribution AbbVie France. « Chez AbbVie, la distribution a toujours été considérée comme un maillon essentiel dans le parcours du soin. »

Actualités  -  Nos engagements

Interview de Thibault Mélin, responsable de la chaîne de distribution AbbVie France. « Chez AbbVie, la distribution a toujours été considérée comme un maillon essentiel dans le parcours du soin. »

AbbVie

Interview de Thibault Mélin, responsable de la chaîne de distribution AbbVie France.

Quel est le rôle des équipes de distribution pendant cette crise du Covid-19 ?


TM : En fait, c'est un rôle clé pour assurer la continuité des opérations d'approvisionnement et de distribution des spécialités AbbVie sur le marché français et aussi un levier logistique pour la mise à disposition des traitements spécifiques aux hôpitaux.

Comment s’organisent-elles ?


TM : Pour les personnes pour lesquels le télétravail est possible, on l'a mis en place, mais après, dans le cadre de la distribution des médicaments, on a besoin d'une présence physique humaine sur place.

Donc on a mis en place une organisation resserrée sur deux tranches horaires avec deux équipes, qui ne se croisent jamais.

Pour limiter toute contamination, on a mis en place toutes les mesures sanitaires et sécurité pour éviter les contacts vers l'extérieur avec les chauffeurs lors de la réception des marchandises et lors de l'expédition des marchandises.

On a mis en place tous les gestes barrières nécessaires : le port du masque, les gants pour assurer la sécurité des collaborateurs.

Comment réagissent les équipes de distribution pendant cette crise ?


TM : Chez AbbVie, la distribution a toujours été considérée comme un maillon essentiel dans le parcours du soin. Partant de ce postulat, la mise en place de cette solution de crise a été facilitée avec une grande souplesse et une rapidité dans l’exécution.

Les équipes sont mobilisées et engagées à 200%.

Ils ont bien conscience qu'au bout de la chaîne, pour chaque médicament, Il y a un patient à traiter, à soigner.
Donc personnellement et plus globalement au niveau de l'ensemble de l’entreprise, nous ressentons une grande fierté concernant la mobilisation des équipes de distribution.
Soigner et prendre soin fait véritablement partie de notre ADN.

Références:

FR-ABBV-200086-04/2020