Denis Hello, président d’AbbVie France, prend la présidence de la Commission Accès des Patients au Progrès Thérapeutique du Leem

Communiqués

Le 6 avril 2021, le Conseil d’Administration du Leem a validé la candidature de Denis Hello à la présidence de la Commission Accès des Patients au Progrès Thérapeutique. Cette Commission est en charge des questions relatives à la mise à disposition des traitements en France, du délai de l’accès aux traitements, de l’accès précoce aux innovations thérapeutiques, et de l’évaluation des traitements.

« Permettre aux patients de bénéficier du bon traitement, au bon moment, sans attendre ni subir de perte de chance, leur permettre accéder à la meilleure prise en charge, quel que soit le lieu où ils résident en France, telle est l’ambition qui anime la Commission Accès du Leem. Ensemble, nous travaillons à améliorer les réponses aux besoins des patients, pour qu’ils bénéficient d’un accès aux traitements, précoce, sans délai, équitable et durable » a indiqué Denis Hello.

À propos d'ABBVIE

AbbVie est une entreprise biopharmaceutique internationale axée sur la recherche. Sa mission : mettre à disposition son expertise, ses ressources humaines et une approche unique de l'innovation pour développer des thérapies innovantes qui répondent à des maladies graves ou chroniques dans 4 aires thérapeutiques prioritaires : l’immunologie, l’oncologie, la virologie et les neurosciences, en plus des activités en ophtalmologie et médecine esthétique issues de l’acquisition d’Allergan. Présent dans plus de 75 pays, le groupe emploie près de 47 000 personnes dans le monde. Pour en savoir plus : www.abbvie.com -

FR-ABBV-210043 - 04/2021