[[overtitle]]
AbbVie, de nouveau 1re entreprise biopharmaceutique au classement Great Place to Work
[[cp_subtitle1]]

Communiqués  -  Nos engagements

Rungis, le 6 avril 2023. Pour la 3e année consécutive, AbbVie demeure dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler en France et confirme son rang de première entreprise biopharmaceutique dans la catégorie des entreprises de 250 à 1000 salariés. Ce résultat est le fruit d’une culture forte et largement partagée. Ses fondements : la fierté de ses collaborateurs, la confiance dans le management et l’éthique de l’entreprise.

En effet :

• 93% des collaborateurs se déclarent fiers des réalisations de leur entreprise (+3 points depuis 2021)
  • 94% estiment que le management gère l'entreprise de façon honnête et en respectant des règles éthiques
  • plus de 87% des collaborateurs considèrent AbbVie comme une entreprise éthique qui traite ses collaborateurs avec équité quels que soient leur âge (87%), leur genre (96%), leur origine ethnique (98%) ou leur orientation sexuelle (98%).

Les résultats montrent des progrès significatifs sur des sujets clés dans lesquels AbbVie s’était particulièrement engagé grâce aux résultats de l’enquête précédente, dans une démarche d’amélioration continue de ses conditions de travail :

• + 7 points sur l’attention portée à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, reconnue à 71%
  • + 6 points sur l’item « C'est avec plaisir que nous nous rendons au travail », partagé par 81% des salariés AbbVie
  • + 3 points sur la reconnaissance de la contribution citoyenne de l’entreprise, plébiscitée par 87% des collaborateurs

« Nous sommes très fiers de ces résultats qui reflètent l’environnement de bienveillance que nous souhaitons apporter à nos collaborateurs. L'épanouissement professionnel des collaborateurs est pour nous capital : les résultats que nous atteignons sont tout aussi importants que la manière dont nous les obtenons. » Patrick Couesnon, Directeur des Ressources humaines AbbVie France

Pour en savoir plus : consulter le classement sur https://www.greatplacetowork.fr/

À propos d'ABBVIE

AbbVie est une entreprise biopharmaceutique internationale axée sur la recherche. Sa mission : mettre à disposition son expertise, ses équipes et une approche unique de l'innovation pour développer des thérapies innovantes qui répondent à des maladies graves, invalidantes et complexes dans des aires thérapeutiques majeures : l’immunologie, l’ophtalmologie, l’oncologie, les neurosciences et la virologie, ainsi qu’en médecine esthétique avec les produits et services d’Allergan Aesthetics, une division AbbVie.
Présent dans plus de 70 pays, le Groupe emploie près de 50 000 personnes dans le monde. Pour en savoir plus : www.abbvie.com -

FR-ABBV-230053-04/2023

Fanny Allaire
Directrice de la communication et des affaires publiques