[[overtitle]]
Classement GPTW 2024 : AbbVie de nouveau dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler
[[cp_subtitle1]]

Communiqués  -  Nos engagements

Rungis, le 12 mars 2024. Pour la 4e année consécutive, AbbVie fait partie du top 10 des entreprises où il fait bon travailler en France et conserve sa place de 1ère entreprise biopharmaceutique dans la catégorie des entreprises de 250 à 1000 salariés.

Ce résultat reflète la confiance durable accordée à AbbVie France par ses collaborateurs sur la base notamment de 3 facteurs, réaffirmés d’une année sur l’autre : la fierté des équipes pour leur mission et les engagements citoyens de l’entreprise, un management ouvert et attentif à développer un climat de confiance, des valeurs d’équité et d’inclusion partagées.

quelques chiffres :

• 90% des collaborateurs se déclarent fiers des réalisations de leur entreprise.
  • 92% estiment que le management gère l'entreprise de façon honnête et en respectant des règles éthiques.
  • 97% considèrent qu’AbbVie traite ses collaborateurs équitablement quelles que soient leur origine ethnique, leur genre ou leurs orientations sexuelles.
  • 86% apprécient la contribution citoyenne d’AbbVie.

Attentive à s’améliorer de manière continue, AbbVie France se nourrit de ces enquêtes pour travailler sur ses axes de progression.
Ainsi, en un an les collaborateurs AbbVie ont salué des évolutions notables sur plusieurs sujets clés :

• Agilité : + 5 points sur l’item « Les collaborateurs s’adaptent rapidement aux changements nécessaires au succès de notre entreprise » (pour 85% des collaborateurs)
  • Responsabilité : + 4 points sur l’item « Dans cette entreprise, on accorde beaucoup de responsabilités aux collaborateurs », (84%)
  • Bienveillance : + 4 points sur l’item « Le management fait preuve d'un intérêt sincère à mon égard en tant qu'individu et pas seulement en tant que salarié(e) », (80%)

« Être cette année encore dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler en France témoigne de la confiance et la satisfaction des collaborateurs à travailler chez AbbVie. C’est la reconnaissance d’une culture ancrée et partagée, d’un climat ouvert et bienveillant où chacun se sent écouté, d’un collectif uni autour d’une même mission : transformer la vie des patients. Ensemble, nous continuerons à faire d’AbbVie un environnement de développement personnel et professionnel. » Patrick Couesnon, Directeur des Ressources humaines AbbVie France

Pour en savoir plus : consulter le classement sur https://www.greatplacetowork.fr/

À propos d'ABBVIE

AbbVie est une entreprise biopharmaceutique internationale axée sur la recherche. Sa mission : mettre à disposition son expertise, ses équipes et une approche unique de l'innovation pour développer des thérapies innovantes qui répondent à des maladies graves, invalidantes et complexes dans des aires thérapeutiques majeures : l’immunologie, l’ophtalmologie, l’oncologie, les neurosciences et la virologie, ainsi qu’en médecine esthétique avec les produits et services d’Allergan Aesthetics, une division AbbVie.
Présent dans plus de 70 pays, le Groupe emploie près de 50 000 personnes dans le monde. Pour en savoir plus : www.abbvie.com -

FR-ABBV-240054-03/2024

Fanny Allaire
Directrice de la communication et des affaires publiques